La deuxième édition du Festival de musique classique Arthur Grumiaux débutera ce samedi 5 mars

CHARLEROI L’église Saint Laurent sur la place communale de Couillet accueillera pour la seconde fois le Festival Arthur Grumiaux, du nom du grand compositeur né à Villers-Perwin et ayant suivi les cours du Conservatoire de Charleroi qui porte aujourd’hui son nom.

Ce festival pas comme les autres sera l’occasion de voir à l’oeuvre de jeunes et talentueux artistes qui, en cette occasion, auront la possibilité de s’entourer d’artistes confirmés. Le directeur fondateur du festival, Christian Delcoux, espère ainsi, grâce à la jeunesse des exécutants, attirer vers la musique classique un nouveau public jeune.

Le programme du festival s’étalera sur le mois de mars de la manière suivante:

Samedi 5 mars à 20 h: Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, sous la direction de J.-F. Chamberlan. Interprétation d’oeuvres des compositeurs Vivaldi, Mozart et Tchaïkovsky.

Samedi 12 mars à 20 h: le lauréat du Concours International Reine Elisabeth, Roberto Giordano (pianiste) interprétera des oeuvres de Schubert, Liszt, Schumann et Chopin

Dimanche 13 mars à 16 h: Alternance, groupe de musiciens classiques qui jonglent du classique au jazz, interpréteront des oeuvres de C. Bolling, A. Flamme, L. Alter, G. Gerschwin, etc.

Samedi 19 mars à 20 h: Le Quatuor Danel reprendra des oeuvres de Beethoven, Schubert, Chostakovitch. <br/>Le soprano Mireille Capelle, des Opéras d’Anvers et de Gand, interprétera des oeuvres des compositeurs Bellini, Berlioz, Bizet, Offenbach, etc. 

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *