La deuxième édition du Festival de musique classique Arthur Grumiaux débutera ce samedi 5 mars

CHARLEROI L’église Saint Laurent sur la place communale de Couillet accueillera pour la seconde fois le Festival Arthur Grumiaux, du nom du grand compositeur né à Villers-Perwin et ayant suivi les cours du Conservatoire de Charleroi qui porte aujourd’hui son nom.

Ce festival pas comme les autres sera l’occasion de voir à l’oeuvre de jeunes et talentueux artistes qui, en cette occasion, auront la possibilité de s’entourer d’artistes confirmés. Le directeur fondateur du festival, Christian Delcoux, espère ainsi, grâce à la jeunesse des exécutants, attirer vers la musique classique un nouveau public jeune.

Le programme du festival s’étalera sur le mois de mars de la manière suivante:

Samedi 5 mars à 20 h: Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, sous la direction de J.-F. Chamberlan. Interprétation d’oeuvres des compositeurs Vivaldi, Mozart et Tchaïkovsky.

Samedi 12 mars à 20 h: le lauréat du Concours International Reine Elisabeth, Roberto Giordano (pianiste) interprétera des oeuvres de Schubert, Liszt, Schumann et Chopin

Dimanche 13 mars à 16 h: Alternance, groupe de musiciens classiques qui jonglent du classique au jazz, interpréteront des oeuvres de C. Bolling, A. Flamme, L. Alter, G. Gerschwin, etc.

Samedi 19 mars à 20 h: Le Quatuor Danel reprendra des oeuvres de Beethoven, Schubert, Chostakovitch. <br/>Le soprano Mireille Capelle, des Opéras d’Anvers et de Gand, interprétera des oeuvres des compositeurs Bellini, Berlioz, Bizet, Offenbach, etc. 

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *