Sophie Pieret, clarinette et petite clarinette 
Rene Zaprzalko, clarinette 
Robert Zaprzalka, clarinette
Marie-Hélène Adnet, clarinette et clarinette basse

Polyvalence, contraste et virtuosité sont les piliers de notre groupe !

Le quatuor Ebony est né de la rencontre entre musiciens classiques et musiciens de jazz. Cette richesse nous permet d’aborder différents répertoires avec une très grande ouverture d’esprit. Tout notre travail repose sur la diversité : du répertoire, des ambiances sonores, des instruments et des styles. Tout en respectant les traditions, nous travaillons avec un regard différent, méticuleux et perfectionniste Sur Chaque œuvre. Nous désirons également développer des spectacles à dimension pédagogique et proposons des programmes à thème pour jeune public. Nous adaptons nos représentations à l’âge de nos jeunes auditeurs. Nous les emmenons à travers le monde et à travers les temps. Les échanges fructueux durant les répétitions ont fait de nous des amis bien plus encore que des collègues. Notre but est avant tout de se faire plaisir, à nous et à vous !

Sophie Pieret, clarinette et petite clarinette

Diplômée des Conservatoires de Mons, de Versailles et de l’Australian National University, elle est également lauréate de nombreux concours prestigieux : du « Pro Civitate» en 1993, du «Concours d’interprétation Musicale de Moulin» (France) en 1996 et du concours «Yamaha Music Foundation of Europe» en 1997, aVeC Un Premier Prix. Elle a été sélectionnée pour représenter la Belgique en tant que soliste au sein du «European Union Symphonic Band» et de l’«Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales». Elle se produit régulièrement en soliste ou en orchestre avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre de Chambre de Wallonie et l’Ensemble Orchestral de Bruxelles.

René Zaprzalka, clarinette.

Il obtient les diplômes supérieurs de clarinette et de musique de chambre au Conservatoire Royal de Mons ainsi qu’un premier prix de saxophone au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il est lauréat du concours « Pro Civitate» et a participé à deux reprises aux tournées de l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales. Il s’est produit régulièrement avec l’Orchestre de la RTBF et l’Orchestre Philharmonique de Liège. Il a participé à l’enregistrement de « Pieces for Saxes » en quatuor de saxophones, « Nocturnes» de R. Pec et cAmstrong Project de Scintia Joseph. Il enseigne actuellement la clarinette et le saxophone à Charleroi, La Louvière, Couillet et Thuin.

Robert Zaprzalka, clarinette.

Il est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Mons en clarinette, musique de chambre et accordéOn. Il s’est également distingué par l’obtention d’un premier prix au concours « Pro Civitate», en clarinette. Il a participé à deux tournées de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne. Il enseigne actuellement la clarinette et le saxophone au Conservatoire de Charleroi et aux académies de Marchienne et Waterloo.

Marie-Hélène Adnet, Clarinette et Clarinette basse.

Après l’obtention des diplômes supérieurs de musique de chambre et de clarinette au Conservatoire Royal de Musique de Mons, elle poursuit ses études par deux années de spécialisation dans la classe Walter Boeykens, au Conservatoire d’Anvers. Après un premier prix au concours des Jeunes Solistes des Régions d’Europe elle parvient en finale du COnCOUrSTENUTO en 1997.


Programme

Danse des BouffonsN. RMSKYKORSAKOW
Clover FantasyM. MUR
TangoP. HIKETICK
SevillaI. ALBENTZ
Petit QuatuorJ. FRANÇAIS
Trois divertissementsA. TOMASI
A Klezmzer Wedding M. CURTIS
Les yeux noirsAnonyme
Tiger RagB. HOLCONMBE
Suite HeléniqueP. ITURRALDE

 Commentaires (0)

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *