Chœur de voix d’hommes

Sous la direction de Philippe Fernandez 

Oeuvres de Charpenutter, Saint-Saëns, Fauré, Deruté, Poulenc

Fabrice Delhaye, 
Dimitri DeCroix,
Cédric Thomas, 
Jean-Rémi Dierickx, 
Cédric Libert,
Mathieu Van Caillie, 
Quentin Baire, 
Nicolas Melnikov, 
Jean-François Poma, 
Maxime Thomas

Depuis sa création le 29 janvier 2004, l’ensemble de Cantor n’a cessé d’évoluer : construit sur un répertoire musical éclectique et pointu, la cohésion du groupe fut assurée par l’amitié et le plaisir de chanter qui animent ses membres.

Bénéficiant de l’accueil prodigué par l’équipe paroissiale de l’église du Finistère à Bruxelles, les répétitions amenèrent rapidement l’ensemble à effectuer quelques représentations publiques, à l’occasion de messes mais également dans des cadres profanes à vocation plus festive. Citons de façon non-exhaustive quelques messes de mariage en la cathédrale du Luxembourg, l’église St-Julien de Ath, … Quelques concerts profanes au « Vieux Spijtige Duivel », à la « Porte Noire » ou au « Poechenellekelder », à Bruxelles ; une participation en tant qu’animateurs musicaux lors d’un « live » de jeu de rôle au château de Bourscheid, au Luxembourg, et un concert complet en décembre 2005 en l’église du Finistère.

Dans le cadre de ce concert, l’ensemble de Cantor vous propose un programme « français », composé d’un volet sacré autour des œuvres de M-A Charpentier et d’un autre plus diversifié, mêlant Fauré et Duruflé à Passereau, Poulenc ou encore Tri Yann. Cette diversité est à l’image de ce dont est capable le chœur et représente idéalement l’état d’esprit peut-être parfois un peu décalé qui prévaut entre ses membres.


Programme

Messe de MinuitCharpentier
Messe de M. MauroyCharpentier
SaltarelleC. Saint-Saëns
Cantique de Jean RacineFauré
La BellePoulenc
Tantum ErgoFauré
Clic ClacPoulenc
Tota pulchra esDuruflé
Chanson à boirePoulenc
O Magnum mysteriumPoulenc
Le Soleil est noirTri Yann
Il est bel et bonPassereau
Chanson à boireTri Yann
Sérénade d’hiverC. Saint-Saëns

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *