(avec l’aimable collaboration de l’a.s.b.l. « Best of Violin »)

Pauline van der Rest (Belgique)

Pauline van der Rest est née à  Bruxelles en Août 2004, de parents non-musiciens.

A 6 ans, elle débute l’étude du violon à l’Académie de Namur dans la classe de Valeriya Pavlova. Dès 7 ans, elle poursuit sa formation en cours privé avec Igor Tkatchouk dont la réputation d’excellent pédagogue n’est plus à démontrer.  En 2012, Pauline intègre l’Ensemble des Jeunes Solistes de Belgique dirigé par Ulysse Waterlot et Igor Tkatchouk. Elle se présente chaque année à des concours internationaux : en 2012, elle obtient le 1er prix spécial au concours Flame (Paris). Elle y retourne en 2013, et y remporte  à nouveau un 1er prix. En 2014 , elle gagne le 1er Grand Prix « Arthur Grumiaux  » au concours Bravo! (Belgique), ainsi que le 1er prix au concours Kocian (République Tchèque ) et au concours de musique de Stockholm.

En février 2015, Pauline a obtenu un 1er prix au concours international de musique de Funchal (Madère).


Programme

Caprice n°2 op.18Wieniawski
CantabilePaganini 
PaganinianaMilstein
Scherzo – TarentelleWieniawski  
Caprice n° 19Paganini

Hana Wakamatsu (France)

Hana Wakamatsu est née à Tokyo (Japon) le 02/12/2000.

En 2005, elle commence ses études de violon en privé à Tokyo.

En 2007, sa famille s’installe à Paris et l’inscrit au Conservatoire de Musique du 8 ème arrondissement dans la classe de Catherine Martinez.

Dès 2009, elle entre au Conservatoire de Paris (CRR) où elle suit un double cursus scolaire –artistique et étudie le violon avec Suzanne Gessner.

En février 2015, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) ; elle a à peine 14 ans !

Dès 2008, Hana glane les récompenses : 1 er prix au concours Vatelot-Rampal ; en 2010, elle obtient la bourse (4ème prix) au Concours International Postacchini ; en 2012, le certificat avec la mention Très Bien et les félicitations du Jury au CRR de Paris enfin, en 2014, elle gagne le 1 er Prix au Concours International Bravo ! en Belgique. En juin 2014, elle obtient son diplôme d’études musicales de Violon (DEM) avec la mention Très Bien et les félicitations du Jury.


Programme

HavanaiseSaint-Saëns 
PolonaiseWieniawski 
BerceuseFauré 

Belle Ting (Autriche)

Belle Ting est née à Taipei à (Taiwan) et débute le violon à ‘âge de sept ans.

Elle étudie depuis 2011 avec Dora Schwarzberg à l’Académie de musique et d’arts du spectacle de Vienne ainsi qu’à l’école Johann Sebastian Bach avec Lucia Hall.

Elle est lauréate de nombreux concours internationaux et remporte en 2012 le 1er prix au concours international des jeunes virtuoses à Sofia.
En 2013, elle remporte la médaille d’argent du concours international télévisé pour jeunes musiciens de Moscou .

En 2014, elle se voit décerner le 1er Grand Prix Arthur Grumiaux et le prix de la meilleure interprétation d’une oeuvre Belge au concours international Arthur Grumiaux en Belgique.

Belle Ting a joué avec des orchestres tels que l’orchestre symphonique de Talich, l’orchestre symphonique de Moscou, le Sinfonietta de Baden et l’orchestre philharmonique de Surgut.

Elle joue lors de nombreux festivals internationaux, et a eu l’honneur de participer à des master-classes Maestro avec Ivry Gitlis.


Programme

Fantasy on Themes from Gounod’s FaustWienawski 
La plus que lenteDebussy 
Banjo and FiddleKroll

Anne-Friederike Greuner (Allemagne)

Née le 4 Novembre 1992 à Berlin – Allemagne, Anne Friederike Greuner a commencé ses premières leçons de violon à l’âge de quatre ans, auprès des professeurs Ina Kertscher et Angela Sinell.

Anne a remporté des prix dans de nombreux concours nationaux et internationaux. Les derniers en date étant le « 7ème concours international Bravo! 2014 » en Belgique, lors duquel son interprétation d’une Sonate Ysaye lui a valu un prix spécial, ainsi que le « Sivori 2ème Camillo 2014 Competition » (Italie) lors duquel elle a également remporté le prix spécial pour la pièce imposée.

La musique de chambre a toujours été un élément important dans son parcours musical. Avec son trio avec piano-forte de l’école, elle a remporté le 2e prix au concours national « Jugend-musiziert ». La musique contemporaine est également très importante pour elle ; elle coopère avec différents étudiants en composition à l’université et aime découvrir les pièces de musique contemporaine écrites pour les compétitions.

Anne a amélioré ses compétences techniques et approfondi son interprétation musicale auprès de brillants pédagogues tels que Ulf Hoelscher, Sebastian Schmidt (premier violon du quatuor à cordes Mandelring), Thomasz Tomaszewski, Tanja Becker-Bender, Paul Kantor et Shmuel Ashkenasi.

Actuellement Anne Friederike Greuner est membre de la classe de violon du professeur Christoph Schickedanz à Hambourg – Allemagne.


Programme

Sonate en do majeur KV 296Mozart
Souvenir de Moscou Op. 6Wieniawaski 
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *